Monkey Foo'rum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi s'inscrire

2 participants

Aller en bas

Pourquoi s'inscrire Empty Pourquoi s'inscrire

Message  Admin Mar 29 Jan - 18:35

Salut les Foo,

Pourquoi un forum?

  1. - Pour arréter de s'envoyer des millions de mails chaque fois qu'une quelconque question se pose, et garder des traces faciles à retrouver des infos qu'on se donne,

  2. - Pour ne pas avoir a subir toute les questions et toutes les réponses quand on n'est pas concerné (ce qui n'empêche pas de consulter les sujets à priori sans rapport avec nos objectifs perso qd on a 5 minutes, histoire d'être au courant...),

  3. - Pour assurer un meilleur suivi des informations et une meilleure transparence en centralisant les infos dans des espaces définis et facilement identifiables ( fameux principe du "une place pour chaque chose, toute les choses dans la caisse" ; si important pour une bonne organisation de tournoi! Smile ) et donc améliorer la communication au sein du club.


Pour avoir accès à la partie "VIP" (Very Important Player), il suffit de vous inscrire.
pour ce faire : cliquer sur "s'enregistrer", et suivre le mode d'emploi. C'est indolore, ça prend 5 min, et c'est déductible des impôts!

Voila ce que vous trouverez dans la partie privée :

Bourg d'Oisans
Tout ce qui touche à l'Evènement Majeur de la saison française...

Tournois et Championnats
Organisation des tournois et championnats : transport, logistique ...

Vie du Club
Evènements, idées, réflexions, questions administratives ...

Lâchez vous!
La connerie, c'est ici!

Lady's
Pour parler d'ultimate féminin, de mode, des garçons... des trucs de filles quoi!

Forum
Des questions? Des requêtes?



Encore une fois, à vous de jouer!
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2008

https://monkeyfoorum.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire Empty Re: Pourquoi s'inscrire

Message  invité Mer 30 Jan - 17:30

bonne idée!

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire Empty Re: Pourquoi s'inscrire

Message  Aaron Mer 30 Jan - 18:08

Je suis d'accord que certaines discussions ne concernent pas tout le monde et qu'un forum permettrait de communiquer avec les intéressés sans déranger les autres. Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que chacun doit visiter le forum régulièrement pour voir s'il y a de nouveaux messages qui le concernent. Avec le mail, quand il y a du nouveau j'en suis notifié en temps réel, et quand il n'y a rien je n'y pense même pas. Avec un forum, je suis obligé d'y penser régulièrement. Ça m'embête.

Je propose donc qu'on envoie un message sur la liste à chaque fois qu'on lance un nouveau sujet sur le forum. (Idéalement ce serait automatique, mais je ne sais pas si c'est possible techniquement.) Ceux qui s'y intéressent vont sur le site pour lire le topic, et éventuellement cliquent sur "surveiller ce sujet", qui permet d'être notifié par mail quand des réponses apparaissent. Ensuite la discussion peut continuer sans embêter ceux qui ne sont pas concernés.

Sinon, pourquoi ce site forumsactifs.com plutôt que le forum que Stef et Oliv avaient mis en place il y a deux ans ? La raison que Stef avait donné pour l'abandonner était que le logiciel qu'ils avaient utilisé n'était plus au point ; mais il me semble que c'était le même logiciel phpBB qui est utilisé par forumsactifs.com (me trompe-je Stef ?). L'avantage de l'ancien était qu'il était sans publicité.

-Aaron

Aaron

Messages : 85
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire Empty Re: Pourquoi s'inscrire

Message  Admin Mer 30 Jan - 18:25

Salut Aaron,

je comprend que devoir suivre l'évolution des discussions par mails est plus facile pour certains, mais ce moyen me semblait aussi quelque peu intrusif et agressif.

Qd je vois le forum des moustix, qui a l'air de fonctionner trés bien et où de nombreuses discussions et prises de décisions ont lieu, je me dit que ça peut être une bonne alternative. Alors certes, cela ne correspond peut être pas à tout le monde, tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir a se rendre sur le forum systématiquement, mais dans ce cas là, comme tu l'as dit il suffit de cliquer sur l'option "surveiller les sujets de ce forum" en bas à droite pour être informer par mail de toute modif du sujet.

Et le reste du temps tu peux oublier de venir consulter, pas de pb.

Maintenant, concernant le forum que Stef & Francis avaient fait il y a 2 ans, ben moi j'en ai parlé à plusieurs reprises à Stef, et pas seulement du forum mais aussi du site, mais Stef, comme tt le monde, vit en dehors du frisbee, et n'a pas pu remettre à jour les sites. Donc plutôt que de me plaindre, j'ai pris l'initiative de faire ce site. Alors, certes, y'a de la pub, et en plus de mauvaise qualité. Mais au moins on a un forum.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, si vraiment c'est une contrainte trop lourde, alors faut trouver autre chose... mais il me semble délicat de rester avec le fonctionnement actuel, ou l'info ne circule pas toujours trés bien car tt le monde ne se donne pas la peine de répondre ou de transmettre.

Le débat est ouvert!!
(même si sa place serait plutôt en partie privé!)
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2008

https://monkeyfoorum.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire Empty Re: Pourquoi s'inscrire

Message  Aaron Mer 30 Jan - 18:51

Admin a écrit: Alors certes, cela ne correspond peut être pas à tout le monde, tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir a se rendre sur le forum systématiquement, mais dans ce cas là, comme tu l'as dit il suffit de cliquer sur l'option "surveiller les sujets de ce forum" en bas à droite pour être informer par mail de toute modif du sujet.

Justement, le forum permet d'être informé d'un nouveau message dans un sujet auquel on s'est déjà inscrit, mais il ne permêt malheureusement pas d'être informé d'un nouveau sujet. C'est pourquoi je propose qu'on envoie un mail à la liste quand on lance un nouveau sujet. Ça permettrait de réduire sensiblement le nombre de messages sur la liste (puisque les réponses ne passeraient pas par la liste), sans compter sur chacun de se rendre spontanément sur le forum.

Ce n'était pas un critique, je trouve ça une bonne initiative et je t'en remercie. Je donne simplement un avis sur comment mieux l'utiliser. Quand à l'ancien forum, j'attends le retour de Stef pour savoir quel défauts il (le site !) avait, et si le nouveau en a les mêmes.

Aaron

Messages : 85
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire Empty Re: Pourquoi s'inscrire

Message  Admin Mer 30 Jan - 18:56

En fait, je viens de regarder, et tu peux demander, lorsque tu entre ds la zone "discussion générale" à surveiller les sujets de ce forum (ou une formulation ds ce genre). Je suppose qu'on doit dc pouvoir paramétrer pr avoir une surveillance assez globale...

Faut voir à l'usage.

++
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2008

https://monkeyfoorum.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire Empty Re: Pourquoi s'inscrire

Message  Aaron Mer 30 Jan - 19:14

Effectivement, ça devrait faire l'affaire ! Je ne l'avais pas vu.

Mais attends, c'est qui "Admin" ? Je croyais que c'était Flo mais je vois que celui-ci poste sous le nom "FloK".

Aaron

Messages : 85
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire Empty Re: Pourquoi s'inscrire

Message  Admin Mer 30 Jan - 20:13

L'admin est schizophrène...
Flok aussi d'ailleurs!
Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2008

https://monkeyfoorum.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'inscrire Empty Re: Pourquoi s'inscrire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser